NOS SOLUTIONS



CSP-RH: les outils de gestion sociale des grandes entreprises au service des TPE-PME et des Experts Comptables. Dans un groupe de 1000 salariés, une nouvelle loi est analysée et mise en œuvre par une personne, généralement du service juridique. Mais pour des TPE, ce seront 100 dirigeants qui devront analyser et mettre en application le même texte.

Il en est de même pour les procédures administratives, disciplinaires qui sont gérées par des spécialistes, salariés de la société. Nous vous proposons de les gérer depuis vos locaux en temps réel.
Notre Conviction :

Une entreprise ne peut se développer que dans un environnement relationnel serein, organisé, structuré autour du savoir et des compétences détenues par les hommes et les femmes qui la composent.

Notre Certitude :

Il est quasiment impossible pour une entreprise à taille humaine de suivre, d’analyser et d’intégrer les dispositions légales et conventionnelles qui ne cessent d’évoluer, sans avoir recours à des moyens démesurés.

En effet, si « nul n’est censé ignorer la loi », 87 % des dirigeants de TPE-PME déclarent leurs connaissances en management
« incomplètes » ou « inexistantes » (Enquête Rivalis, 2007). Le nombre et la nature des affaires portées devant les juridictions prud’homales mettent en évidence la complexité des règles de droit social.

Les Conséquences :

Les dirigeants de ces entreprises sont obligés d’aller à l’essentiel, ignorant nombre de dispositions législatives qui leur seraient favorables, risquant de mettre en jeu leur responsabilité pénale, sociale à chaque instant.

Cette conviction, cette certitude, ces conséquences n’ont pas été acquises et comprises par hasard mais découlent d’un constat :

  • L’encombrement des Conseils de Prud’hommes dus à des dossiers dont la forme a été remise en cause par les juges
  • Le nombre de redressements URSSAF croissant
  • Les difficultés des entreprises à recruter, motiver et fidéliser leurs salariés.

NOS DOMAINES D’INTERVENTION

Pour faire face à tous ces enjeux, API-RH propose d’internaliser la gestion du personnel en mettant en place, depuis les locaux de l’entreprise, des Centres de Services Partagés en Ressources Humaines, pour vous donner accès, avec un budget adapté et maîtrisé, aux outils :


Nous complétons cette demarche qualitative et économique, en vous proposant de réaliser le calcul mensuel de votre paie et des déclarations sociales qui les accompagnent.

Nous sommes disponibles pour venir, sur site, expliquer les résultats de paie à vous-mêmes, ou à vos salariés, et transformer vos bulletins de PAIE en bulletins de PAIX.